CIRCUIT EN LODGE - 9 JOURS / 8 NUITS
Okavango Delta & Moremi Game Reserve L'Okavango est un écosystème unique, un delta intérieur situé au milieu de la plus grande étendue de sable continu au monde - le bassin du Kalahari. Cette zone humide se trouve comme une oasis dans un paysage autrement inhospitalier. Là où la terre et le delta se rencontrent, une mosaïque de cuvettes, de prairies, de forêts et de lagunes constituent un habitat extrêmement riche et diversifié où fleurissent une multitude d'animaux et d'oiseaux. Cette zone humide est l'une des merveilles naturelles du monde et est un écosystème fragile qui demeure l'un des paysages les plus beaux du monde et abrite diverses espèces uniques, par exemple: le sitatunga et le lecwe rouge lechwe, 2 espèces d’antilopes typiques du Delta.
Moremi Game Reserve est situé dans le coin est du delta de l'Okavango. Moremi est l'une des réserves les plus belles et des plus variées du continent africain. La réserve se compose de deux zones inondées comme Xakanaxa et des zones de terres arides comme Khwai.
Durant nos voyages, il ne nous viendrait pas à l’idée de laisser des détritus derrière nous et nos guides font de leur mieux pour sensibiliser nos voyageurs sur ce sujet. Mais il existe aussi une pollution invisible qui est celle des moteurs de nos véhicules. Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.
Afin de voyager proprement et nettoyer l’air après nos safaris, nous allons désormais compenser les émissions carbones polluantes de nos véhicules par la plantation d’arbres en partenariat avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.
Les arbres plantés peuvent être visités à Windhoek gratuitement (mais sur rendez-vous) pour les clients que cela intéresse, et cela peut aussi être l’opportunité de parler de la flore namibienne avec des spécialistes.
A savoir qu’on compte 4 arbres pour un véhicule 4x4 pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Chaque arbre coute NAD 450, ce prix comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.